Archea – Spectrum

Archea Spectrum est un fonds global qui investit, sans restriction géographique ni sectorielle, dans des stratégies de gestion mixtes et flexibles confiées à des équipes de gestionnaires expérimentés. Le fonds s’adresse à tout type d’investisseur à la recherche d’une exposition flexible aux marché mondial des capitaux.

Philosophie d’investissement

Un effort particulier est placé dans l’analyse et le suivi des équipes d’investissement dans lesquelles le compartiment investit. Les stratégies sont étudiées et la corrélation entre celles-ci est prise en compte dans la sélection des fonds et dans leur allocation au sein du portefeuille. La diversification est assurée par une diversification parmi une dizaine de gestionnaires.

Faits marquants

  • Un accès simple et diversifié à d’excellents gestionnaires de fonds flexibles sur toutes les zones géographiques, y compris les marchés émergents.
  • En fonction des circonstances de marché, l’exposition aux actions peut être réduite.
  • Le fonds est géré sans référence à un indice particulier mais entend néanmoins atteindre des rendements supérieurs à un indice composé à 50 % d’actions et à 50 % d’obligations.
  • Les fonds sous-jacents sont des fonds de capitalisation, les revenus et gains en capital sont donc réinvestis.

 

 

Documents